Les 5 comportements d’une équipe cohésive. Pour avoir l’ultime avantage sur la compétition.



5 comportements d'une équipe cohésive

Dans le cadre du programme " Les 5 comportements d'une équipe cohésive" , vous découvrirez ce qu’il faut pour avoir l’ultime avantage sur la compétition; une équipe cohésive!

Pour avoir cet avantage, une équipe cohésive doit maîtriser 5 comportements:

CONFIANCE MUTUELLE
Lorsque les coéquipiers sont vraiment transparents et honnêtes les uns envers les autres, ils sont capables d’établir une relation de confiance fondée sur la vulnérabilité.

MAÎTRISE DU CONFLIT
Lorsqu’ils se font confiance, les coéquipiers sont à même de participer sans retenue à un débat d’idées constructif.

ENGAGEMENT FACE AUX DÉCISIONS
Lorsque les coéquipiers sont capables d’exprimer leurs opinions et de débattre des idées, ils sont plus à même de s’engager à mettre en œuvre les décisions.

RESPONSABILISATION MUTUELLE
Lorsque chacun est engagé vis-à-vis d’un plan d’action clair, il est mieux disposé à responsabiliser les autres.

ORIENTATION SUR DES RÉSULTATS COLLECTIFS
L’objectif ultime de l’instauration d’une plus grande confiance, de conflits sains, d’un engagement sincère et de la responsabilisation se résume à une seule chose : l’atteinte des résultats.

Le programme aide les membres d’une équipe à comprendre comment, en tant qu’équipe, ils se qualifient au niveau des 5 comportements du modèle d’une équipe cohésive : confiance, conflit, engagement, responsabilisation, résultats collectifs.

Ce modèle est utilisé pour aider les membres de l’équipe à travailler plus efficacement ensemble pour devenir une équipe cohésive.


Les avantages d’une équipe cohésive:

  • Prend de meilleures décisions et plus rapidement
  • Tire parti des compétences et des opinions de tous ses membres
  • Évite de perdre du temps et de l’énergie
  • Crée un avantage concurrentiel pour l’organisation
  • Parle au « NOUS » et non au « JE »
  • Ses membres ont plus de plaisir!

Évaluation d'équipe

Avant l'atelier ou le programme des cinq comportements d'une équipe cohésive, les membres de l'équipe effectuent une évaluation en ligne qui aide l'équipe à mieux comprendre sa vulnérabilité aux cinq dysfonctionnements. Il identifie les forces et les faiblesses d'une équipe, ainsi que les domaines dans lesquels les membres de l'équipe ont des perspectives très différentes.

Le programme des 5 comportements d’une équipe cohésive est un cadre qui aide les membres de l'équipe à avoir des conversations plus approfondies sur la façon dont ils travaillent ensemble au jour le jour. C'est un programme assez riche pour qu'une équipe y revienne encore et encore.


OUTILS SUPPLÉMENTAIRES:

Rapport de progrès

Le rapport sur les cinq comportements d'une équipe cohésive met en évidence les domaines les plus propices à l'amélioration et au déclin, propose des points de discussion productifs et fournit un plan d'action pour aider les équipes à hiérarchiser et à fixer des objectifs précis. Vous serez en mesure de comparer comment la performance d'une équipe a changé au fil du temps et met en évidence les domaines de la plus grande amélioration et de la plus grande baisse.

Le rapport de progrès comprend également:

  • Résultats de l'évaluation de votre équipe
  • Points de discussion
  • Plan d'action
  • Identification des priorités de l'équipe pour les améliorations
  • Des objectifs spécifiques
  • Annexe
  • L'impact de votre style
  • Carte de l'équipe
  • Carte des différentes approches de l’équipe, vis-à-vis du conflit

Rapport de comparaison

Les rapports de comparaison du modèle des cinq comportements d'une équipe cohésive, sont des rapports de suivi qui peuvent être créés pour deux participants afin d'illustrer leurs similitudes et leurs différences. Basé sur les données des items de autour du modèle des cinq comportements ils illustrent deux continuums par comportement.

Le programme Les cinq comportements d'une équipe cohésive est conçu pour aider les équipes à devenir plus efficaces. Mais, bien sûr, les équipes sont composées d’individus, de sorte que les relations individuelles peuvent avoir un impact important sur l'ensemble de l'équipe.

Les rapports de comparaison sont un excellent outil à utiliser pour aider les membres de l'équipe à mieux se connaître les uns les autres et à améliorer leurs relations individuelles et, par extension, leur capacité à travailler ensemble. Qu'il s'agisse d'introduire de nouveaux coéquipiers, d'aider à établir un rapport ou de résoudre un conflit interpersonnel, les rapports de comparaison constituent un excellent ajout au programme Cinq comportements d’une équipe cohésive.



L’Agence Team Building vous propose des ateliers en fonction de vos besoins et adaptées à votre équipe.  N'hésitez pas à nous partager ce que vous aimeriez accomplir en équipe.

CONTACTEZ-NOUS MAINTENANT POUR OPTIMISER VOTRE POTENTIEL HUMAIN!

contactez-nous-bouton